BFM Patrimoine
Placements

Johnson & Johnson: l'effet dollar pénalise les comptes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson a annoncé mardi des résultats en baisse au titre de son premier trimestre en raison d'une contraction de son chiffre d'affaires due à la vigueur du dollar. Le groupe pharmaceutique américain a dégagé

(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson a annoncé mardi des résultats en baisse au titre de son premier trimestre en raison d'une contraction de son chiffre d'affaires due à la vigueur du dollar.

Le groupe pharmaceutique américain a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de 4,3 milliards de dollars, soit 1,53 dollar, contre 4,7 milliards ou 1,64 dollar un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires s'est établi à 17,4 milliards de dollars, soit une baisse de 4,1% d'une année sur l'autre.

Aux Etats-Unis, ses ventes ont augmenté de 5,9%, mais son chiffre d'affaires à l'international s'est contracté de 12,4%, la croissance opérationnelle de 0,8% ayant été plus que compensée par un effet devise défavorable de 13,2%.

En raison de la solidité du dollar, Johnson & Johnson a décidé de revoir son objectif de bénéfice par action (BPA) pour 2015 et prévoit désormais un profit de 6,04 à 6,19 dollars l'action.

L'action était attendue en petite hausse de 0,5% mardi à Wall Street.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance