BFM Patrimoine
Placements

Journée Investisseurs 2012 de SCOR : « Strong Momentum » saison 3

BFM Patrimoine
Communiqué de presse                                      06 septembre 2012                                         Pour plus d'informations, veuillez contacter :Jean-Charl

Communiqué de presse

06 septembre 2012

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Jean-Charles Simon / Géraldine Fontaine +33 (0) 1 58 44 75 58

Communications et affaires publiques

Antonio Moretti +33 (0) 1 58 44 77 15
Directeur Relations Investisseurs

Journée Investisseurs 2012 de SCOR :

« Strong Momentum » saison 3

Lors de sa journée Investisseurs annuelle qui se tient aujourd'hui à Paris, SCOR présente de nouvelles informations et analyses démontrant que le Groupe atteint ses objectifs et est parfaitement positionné pour saisir de nouvelles opportunités de croissance rentable grâce à ses avantages concurrentiels.

Malgré un environnement de plus en plus incertain, avec une forte volatilité des marchés, des taux d'intérêt bas et une stagnation économique, les performances opérationnelles de SCOR correspondent aux hypothèses et aux objectifs du plan stratégique « Strong Momentum V1.1 », plan triennal lancé en septembre 2010.

  • Le rendement des capitaux propres moyens pondérés de SCOR est conforme à l'objectif de
    « Strong Momentum V1.1 ».
  • Le niveau de solvabilité s'est renforcé et les récents relèvements de notation à A+ confirment la capacité de SCOR à apporter un niveau de sécurité AA à ses clients.
  • Le Groupe enregistre une croissance à deux chiffres, soutenue par de solides renouvellements Non-Vie en janvier, avril et juillet 2012 et une croissance de son fonds de commerce.
  • SCOR Global P&C dépasse les hypothèses de rentabilité technique de
    « Strong Momentum V1.1 », confirmant la tendance positive en cours.
  • SCOR Global Life réalise des performances techniques conformes aux hypothèses de « Strong Momentum V1.1 », avec l'intégration réussie d'ex-Transamerica Re.
  • SCOR Global Investments conserve une stratégie prudente et une flexibilité élevée en matière d'investissements.
  • Le ratio de coûts de SCOR tend à se rapprocher des hypothèses de
    « Strong Momentum V1.1 » tandis que le Groupe investit activement dans l'avenir, avec plus de 25 projets en cours.

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, a déclaré : « Le succès de SCOR se poursuit, avec le maintien d'un appétit au risque modéré, axé sur la rentabilité technique permettant une forte création de valeur pour les actionnaires. Se conformant rigoureusement à ses quatre piliers stratégiques - appétence au risque contrôlée, protection efficace du capital, forte diversification et fonds de commerce solide -, SCOR est à même de respecter les objectifs de son plan stratégique tout en absorbant des chocs majeurs tels que les catastrophes naturelles exceptionnelles de 2011, les taux d'intérêt se maintenant à un très faible niveau ou encore la crise économique ».

La présentation détaillée de la journée Investisseurs 2012 est disponible sur le site internet de SCOR : www.scor.com

*

* *

Enoncés prévisionnels

SCOR ne communique pas de « prévisions du bénéfice » au sens de l'article 2 du Règlement (CE) n°809/2004 de la Commission européenne. En conséquence, les énoncés prévisionnels dont il est question au présent paragraphe ne sauraient être assimilés à de telles prévisions de bénéfice. Certains énoncés contenus dans ce communiqué peuvent avoir un caractère prévisionnel, y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des évènements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Les énoncés prévisionnels se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions indiquant, notamment, une anticipation, une présomption, une conviction, une continuation, une estimation, une attente, une prévision, une intention, une possibilité d'augmentation ou de fluctuation ainsi que toutes expressions similaires ou encore à l'emploi de verbes à la forme future ou conditionnelle. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans de tels énoncés qui sont par nature soumis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, lesquels pourraient conduire à des divergences importantes entre les réalisations réelles d'une part, et les réalisations annoncées dans le présent communiqué, d'autre part.

Le Document de référence de SCOR déposé auprès de l'AMF le 8 mars 2012 sous le numéro
D.12-0140 (le « Document de référence »), décrit un certain nombre de facteurs, de risques et d'incertitudes importants qui pourraient affecter les affaires du groupe SCOR. En raison de l'extrême volatilité et des profonds bouleversements qui sont sans précédent dans l'histoire de la finance, SCOR est exposé aussi bien à des risques financiers importants qu'à des risques liés au marché des capitaux, ainsi qu'à d'autres types de risques, qui comprennent les fluctuations des taux d'intérêt, des écarts de crédit, du prix des actions et des taux de change, l'évolution de la politique et des pratiques des agences de notation, ainsi que la baisse ou la perte de la solidité financière ou d'autres notations.

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143549/R/1639073/527424.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1639073]

SCORPressRelease.pdf

Hugin (formerly CompanynewsGroup)