BFM Patrimoine
Placements

Joy Global: termine son exercice sur une fausse note.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Joy Global est attendu en forte baisse, le fournisseur d'équipements miniers ayant dévoilé des profits et des revenus en forte contraction sur son dernier trimestre 2012-2013, et fait part d'objectifs ternes pour l'exercice q

(CercleFinance.com) - Joy Global est attendu en forte baisse, le fournisseur d'équipements miniers ayant dévoilé des profits et des revenus en forte contraction sur son dernier trimestre 2012-2013, et fait part d'objectifs ternes pour l'exercice qui commence.

Le bénéfice net a été divisé par huit à 26,8 millions de dollars, soit 25 cents par action, en partie sous l'effet de charges pour dépréciation d'actifs intangibles. Hors éléments exceptionnels, le BPA a été divisé par deux à 1,11 dollar.

Cette dégradation des résultats reflète une baisse de 26% des revenus trimestriels, à 1,18 milliard de dollars, emmenée par une chute des ventes d'équipements d'origine (-38%), en particulier ceux pour les travaux miniers de surface (-58%).

Pour son exercice 2013-2014, la direction de Joy Global anticipe un BPA ajusté compris entre trois et 3,5 dollars et un chiffre d'affaires entre 3,6 et 3,8 milliards, à comparer à respectivement 5,83 dollars et cinq milliards.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance