BFM Patrimoine
Placements

JPMorgan: manque le consensus au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase a commencé son exercice 2014 du mauvais pied, manquant sensiblement les attentes des analystes sous l'effet combiné de revenus en berne et d'une augmentation de ses provisions pour pertes sur crédit. L'établis

(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase a commencé son exercice 2014 du mauvais pied, manquant sensiblement les attentes des analystes sous l'effet combiné de revenus en berne et d'une augmentation de ses provisions pour pertes sur crédit.

L'établissement a engrangé un bénéfice net en retrait de 18% à 5,3 milliards de dollars en données publiées sur les trois premiers mois de l'année. A 1,28 dollar, le BPA manque ainsi d'une douzaine de cents le consensus.

Le produit net bancaire (PNB) a reculé d'environ 8% à 23,9 milliards de dollars, contre 24,5 milliards prévus, malgré une baisse des revenus d'intérêts nets limitée à 2%, tandis que les autres types de revenus ont diminué de 12%.

De plus, les provisions pour pertes sur crédit ont augmenté à 850 millions de dollars sur la période, contre 617 millions un an auparavant, des provisions principalement enregistrées dans les activités de prêts aux particuliers.

Les dépenses hors intérêts se sont par contre contractées de 5% à 14,6 milliards, grâce principalement à de moindres rémunérations basées sur la performance en banque de financement et d'investissement, et à une plus faible production hypothécaire.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance