BFM Patrimoine
Placements

Karen Clark & Company présente WindfieldBuilder™

BFM Patrimoine
L'outil avancé permet aux utilisateurs de créer des empreintes d'ouragan réalistes et d'en estimer les pertes Karen Clark & Company (KCC), des experts indépendants dans les risques de catastrophes, les modèle

L'outil avancé permet aux utilisateurs de créer des empreintes d'ouragan réalistes et d'en estimer les pertes

Karen Clark & Company (KCC), des experts indépendants dans les risques de catastrophes, les modèles de catastrophes et la gestion des risques de catastrophes, a annoncé aujourd'hui la sortie de WindfieldBuilder™, un outil scientifique avancé de création de trajectoires d'ouragan et de vitesses de vent qu'il est possible d'utiliser sous licence dans le cadre de la plate-forme technologique RiskInsight® de KCC.

Déjà installé chez les dix plus grandes compagnies d'assurance de dommages et réassureurs internationaux, WindfieldBuilder permet à ces sociétés sophistiquées de créer des champs de vent réalistes pour des tempêtes de leur propre création ainsi que pour des tempêtes véritables en temps réel.

« Nous sommes heureux de sortir cette fonction avancée à temps pour la saison 2013 des ouragans, car cette année est prévue être très active et nos clients souhaitent effectuer un suivi des tempêtes réelles et estimer leurs pertes de portefeuille potentielles », a déclaré Karen Clark, Présidente et Directrice générale de KCC. « WindfieldBuilder leur donne la possibilité de créer des empreintes logistiques pour les ouragans, à la fois avant et après qu'ils touchent terre, et de mener des analyses de sinistres détaillées en s'appuyant sur leur propre expérience en termes de pertes. Du fait que les courbes de vulnérabilité dans RiskInsight sont déjà visibles et personnalisables, nos clients bénéficient d'un avantage concurrentiel en adaptant les fonctions de dommages à leurs propres volumes d'affaires ».

WindfieldBuilder offre deux options, Build a Track (développement d'une trajectoire) et Import a Track (importation d'une trajectoire), pour créer des champs de vent d'ouragan et estimer les pertes causées par les ouragans. Build a Track permet aux utilisateurs de saisir plusieurs paramètres importants sur les tempêtes, comme les vitesses de vents de crête et les rayons de vents maximums, et de développer la trajectoire des tempêtes de façon interactive. Les utilisateurs peuvent sélectionner d'autres fonctions de tempêtes comme des processus de remplissage lents, moyens ou rapides - indiquant la vitesse à laquelle les vents d'ouragan se propagent sur la terre.

« Toutes les tempêtes perdent de l'énergie tandis qu'elles se déplacent sur la terre, mais la vitesse de ce phénomène varie grandement d'une tempête à l'autre », a indiqué Glen Daraskevich, Vice-président directeur chez KCC. « Par exemple, l'ouragan Ike faisait exception à la règle dans la lenteur avec laquelle il s'est dissipé après qu'il ait touché terre. WindfieldBuilder indique comment les ouragans passés se sont affaiblis sur la terre et permet aux sociétés de tester directement la façon dont les taux de remplissage affectent leurs pertes de portefeuille ».

Import a Track permet aux utilisateurs de lire les trajectoires de tempêtes du National Hurricane Center et les trajectoires qu'ils créent. Ceci offre une flexibilité maximale pour varier les paramètres des tempêtes le long de leurs trajectoires. Une fois qu'une trajectoire est importée dans RiskInsight, il est possible d'estimer les pertes pour des polices individuelles ainsi que pour des portefeuilles de polices. Les empreintes de vents peuvent également être superposées sur des emplacements et des valeurs de reprise afin de calculer les agrégations d'exposition pour différentes plages de vitesses de vent.

Module important de la plate-forme ouverte RiskInsight, les empreintes de tempêtes créées à travers WindfieldBuilder sont pleinement visibles pour l'utilisateur. Cette transparence améliore l'expérience des utilisateurs et leur compréhension de la physique des ouragans. Les utilisateurs peuvent observer les impacts sur les empreintes de tempêtes issus du changement des taux de remplissage, des vitesses de vents de crête et d'autres variables sensibles comme les rayons des vents maximums.

« La transparence de WindfieldBuilder permet une évaluation externe appropriée par les pairs et offre aux sociétés un avantage concurrentiel par rapport à leurs consœurs qui se contentent d'utiliser les modèles de fournisseurs traditionnels », a poursuivi Melle Clark. « Plutôt que de se fier principalement à des catalogues d'événements qui peuvent ne pas être crédibles et peuvent changer considérablement entre plusieurs mises à jour, les leaders de l'industrie utilisent désormais WindfieldBuilder pour tirer profit de façon plus efficace de leur expertise interne et d'experts externes de leur choix ».

À propos de Karen Clark & Company

Karen Clark & Company fournit des produits logiciels et des services de conseils qui aident les compagnies d'assurance à mieux comprendre et gérer le risque de catastrophes. Les professionnels de Karen Clark & Company sont des experts indépendants dans le risque de catastrophes, les modèles de catastrophes et la gestion des risques de catastrophes, qui travaillent avec des dirigeants de compagnies d'assurance pour améliorer leurs stratégies commerciales, leur avantage concurrentiel et leurs résultats financiers. Pour des informations complémentaires, veuillez visiter www.karenclarkandco.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

BackBay Communications
Philip Nunes, 617-556-9982 x227
phil.nunes@backbaycommunications.com

Business Wire