BFM Patrimoine
Placements

KB Home: baisse des bénéfices moins forte que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - KB Home est attendu en progression sensible à l'ouverture, après la présentation par le constructeur de maisons individuelles de résultats en baisse moins forte que prévu et de revenus en progression pour son deuxième trim

(CercleFinance.com) - KB Home est attendu en progression sensible à l'ouverture, après la présentation par le constructeur de maisons individuelles de résultats en baisse moins forte que prévu et de revenus en progression pour son deuxième trimestre comptable.

Le groupe basé à Los Angeles a dévoilé un bénéfice net presque divisé par trois à 9,6 millions de dollars au titre du trimestre écoulé, mais à 10 cents par action, son BPA s'avère supérieur aux attentes des analystes.

En termes d'activité, le chiffre d'affaires a augmenté de 10% à 623 millions de dollars, dont des revenus de maisons en hausse de 8%, grâce à la fois à une progression de 2% des volumes et surtout à une hausse de 6% du prix de vente moyen.

Cette croissance des revenus s'est accompagnée de celle du carnet de commandes, qui a progressé de 57% en valeur (+39% en volume) par rapport au 31 mai 2014, pour atteindre un peu plus de 1,6 milliard de dollars.

Forte de la visibilité offerte par ce carnet de commandes, la direction de KB Home se déclare 'confiante dans les moteurs stratégiques en place pour générer une croissance mesurable de ses bénéfices sur la seconde moitié de l'exercice'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance