BFM Patrimoine
Placements

KBC: cède sa participation dans le Slovène NLB.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - KBC et la République de Slovénie ont conclu un accord par lequel l'établissement financier belge cède sa participation restante de 22% dans NLB à la Slovénie pour 2,76 millions d'euros. La transaction a une incidence néga

(CercleFinance.com) - KBC et la République de Slovénie ont conclu un accord par lequel l'établissement financier belge cède sa participation restante de 22% dans NLB à la Slovénie pour 2,76 millions d'euros.

La transaction a une incidence négative de -0,1 milliard d'euros sur le bénéfice de KBC, qui se reflétera dans ses résultats du quatrième trimestre 2012, mais l'impact sur son capital est négligeable.

Les membres du conseil d'administration et un membre du comité de direction de NLB représentant KBC ont démissionné de leur poste, avec effet au 31 décembre 2012.

Sous réserve de l'approbation de l'organe de surveillance de la concurrence slovène, l'accord devrait être finalisé début 2013. KBC se désengagera ainsi entièrement de NLB, en accord avec le plan stratégique convenu avec la Commission européenne en novembre 2009.

En ce qui concerne trois de ses autres dossiers de désinvestissement en cours, notamment Banque Diamantaire Anversoise (Belgique), KBC Banka (Serbie) et KBC Deutschland (Allemagne), KBC poursuit les négociations avec un nombre de parties intéressées, tandis que Kredyt Bank (Pologne) est engagée dans le processus de fusion avec BZ WBK.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance