BFM Patrimoine
Placements

KBC: en tête du Bel 20 après ses comptes trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au 3e trimestre, le résultat net publié du bancassureur belge KBC Group a plus que doublé (x 2,2) à 591 millions d'euros. 'Abstraction faite de l'incidence des activités legacy (CDO, désinvestissements) et de la valorisati

(CercleFinance.com) - Au 3e trimestre, le résultat net publié du bancassureur belge KBC Group a plus que doublé (x 2,2) à 591 millions d'euros. 'Abstraction faite de l'incidence des activités legacy (CDO, désinvestissements) et de la valorisation du risque de crédit propre, le bénéfice net ajusté s'élève à 477 millions d'euros au troisième trimestre 2014', contre 457 millions un an plus tôt, nuance le groupe.

A la Bourse de Bruxelles ce matin, dont l'indice Bel 20 gagne 0,9%, l'action KBC prend 6% à 42,5 euros.

Selon le directeur général Johan Thijs, 'le groupe continue d'engranger d'excellents résultats commerciaux : hausse des revenus nets d'intérêts et gonflement du volume d'octroi de crédits et des dépôts de la clientèle. Nos revenus de commissions augmentent aussi, principalement dans les activités de gestion d'actifs”.

Au 3e trimestre en effet, la marge d'intérêt est passée de 2,05 à 2,15%, et les revenus nets d'intérêt ont progressé de 6%. Dépôts et crédits sont 'en forte progression' sur les marchés domestiques.

Dans la branche assurance, le ratio combiné non vie se situe à 93%, quand les ventes d'assurances-vie demeurent 'dynamiques'. La direction évoque une 'hausse de 4% des revenus nets de commissions, malgré les mois d'été.'

De plus, les dernières transactions s'inscrivant dans le cadre du programme de désinvestissement conclu avec la Commission européenne en 2009 ont maintenant été finalisées.

Enfin, le ratio de solvabilité financière Bâle III à pleine charge de KBC atteint 13,7%, soit bien au-delà de l'objectif de 10,5%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance