BFM Patrimoine
Placements

KBC: recul du résultat net ajusté trimestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net de KBC au deuxième trimestre s'établit à 317 millions d'euros. Sans les activités legacy (CDO, désinvestissements) et l'incidence du risque de crédit propre, le résultat net ajusté ressort à 287 million

(CercleFinance.com) - Le résultat net de KBC au deuxième trimestre s'établit à 317 millions d'euros. Sans les activités legacy (CDO, désinvestissements) et l'incidence du risque de crédit propre, le résultat net ajusté ressort à 287 millions, contre 485 millions un an auparavant.

'2014 reste caractérisé par un retour de la confiance des consommateurs et des producteurs et par une décrue du chômage. En revanche, l'Europe reste sous l'emprise de taux d'intérêt bas et d'une faible inflation', indique le CEO du groupe bancaire belge Johan Thijs.

Il souligne aussi l'incidence défavorable de la provision de 231 millions d`euros constituée pour couvrir les effets de la nouvelle législation hongroise sur le crédit aux particuliers qui a pesé sur le résultat de ce trimestre, loi dont la base légale sera contestée.

Les revenus nets d'intérêts s'établissent à 1047 millions d'euros, en hausse de 7% en rythme annuel. La marge d'intérêts nette s'inscrit à 2,05%, en hausse de 18 points de base. Le volume des dépôts recule de 2%, sous l'effet de remboursements de dettes wholesale.

De leur côté, les charges d'exploitation de KBC augmentent de 1% à 926 millions d'euros, ce qui s'explique par l'augmentation de la taxe bancaire en Belgique, par les coûts liés à l'AQR, par une hausse des coûts de personnel et des frais administratifs généraux en Irlande.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance