BFM Patrimoine
Placements

KBC: renoue avec les bénéfices au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En tête du Bel20 de Bruxelles, KBC prend 3,6% à 19 euros, après la publication d'un résultat net IFRS pour le troisième trimestre de 531 millions d'euros, contre une perte nette de 1579 millions pour la période corresponda

(CercleFinance.com) - En tête du Bel20 de Bruxelles, KBC prend 3,6% à 19 euros, après la publication d'un résultat net IFRS pour le troisième trimestre de 531 millions d'euros, contre une perte nette de 1579 millions pour la période correspondante de 2011.

Hors éléments exceptionnels et non opérationnels, le bancassureur belge clôture le troisième trimestre sur un bénéfice net sous-jacent de 406 millions, par rapport à une perte nette de 248 millions un an auparavant.

Le directeur général Johan Thijs met en avant une bonne performance commerciale en Belgique et en Europe centrale et orientale, ainsi qu'une réduction substantielle du risque et un nouveau renforcement de la position de capital et de liquidité.

Le ratio Tier-1 pro forma - y compris l'effet de la cession de Kredyt Bank, signée mais non encore finalisée et de la vente d'actions propres - atteint en effet 16,8% environ (le core Tier-1 s'inscrivant à 14,7%).

'Nous poursuivons nos efforts pour rembourser 4,67 milliards d'euros d'aides publiques (hors pénalité) d'ici fin 2013, comme le plan convenu avec la Commission européenne le prévoit, et projetons de payer un montant substantiel avant fin 2012', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance