BFM Patrimoine
Placements

KBC: en retrait après ses trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - KBC affiche la plus forte baisse du Bel20, perdant 2,1% à 44 euros, à la suite de la présentation d'un bénéfice net de 397 millions d'euros au premier trimestre, en retrait de 24% en comparaison annuelle. Abstraction faite

(CercleFinance.com) - KBC affiche la plus forte baisse du Bel20, perdant 2,1% à 44 euros, à la suite de la présentation d'un bénéfice net de 397 millions d'euros au premier trimestre, en retrait de 24% en comparaison annuelle.

Abstraction faite de l'incidence des activités legacy (CDO, désinvestissements) et de la valorisation du risque de crédit propre, le bénéfice net ajusté s'élève toutefois de 8% à 387 millions.

L'établissement financier belge a renoué avec les bénéfices par rapport au trimestre précédent, aidé par une hausse de ses revenus nets d'intérêts, sur fond de stabilité des volumes de crédits et de hausse des dépôts de la clientèle, ainsi que de ses revenus de commissions.

'Le revenu total a toutefois été influencé par des variations marked-to-market négatives de valeur de dérivés utilisés pour l'ALM (asset/liability management)', précise néanmoins de CEO Johan Thijs.

Il ajoute que les faibles demandes d'indemnisation ont débouché sur un excellent ratio combiné des activités d'assurances non-vie, et que les réductions de valeur pour pertes sur crédits ont fortement diminué en Irlande et ont été très faibles dans les autres pays.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance