BFM Patrimoine
Placements

KBE Groupe : Pas de remboursement anticipé des emprunts perpétuels KBC Bank SA

BFM Patrimoine
Communiqué de presse - Hors séance boursière - Information réglementée* Bruxelles, le 29 avril 2013 Les emprunts perpétuels émis en 2008 par KBC Bank SA à l'attention des investisseurs particuliers ne seront pas remboursés par anticipation

Communiqué de presse - Hors séance boursière - Information réglementée*

Bruxelles, le 29 avril 2013

Les emprunts perpétuels émis en 2008 par KBC Bank SA à l'attention des investisseurs particuliers ne seront pas remboursés par anticipation à la première date de call (droit de remboursement anticipé par KBC Bank SA) prévue en 2013. Il s'agit des titres hybrides KBC Bank 8% Perp NC5 Tier 1 (émissions de 1,25 milliard EUR et 0,7 milliard EUR) pour lesquels le prospectus prévoyait la possibilité d'un remboursement anticipé respectivement le 14 mai 2013 et le 2 juin 2013. Ces titres sont cotés aujourd'hui (prix d'offre à 13h) à respectivement 102,125% et 101,60%  de leur valeur nominale.

Dans le cadre du recentrage stratégique convenu en 2009 entre KBC et la Commission européenne, il est prévu que KBC ne ferait pas usage de cette option call jusqu'à fin 2013.

Toute décision d'un remboursement éventuel fait par ailleurs l'objet d'une évaluation interne, qui part du principe que KBC doit conserver en priorité son ample matelas de capital.

Dans les prochaines années, même si KBC n'est plus tenue par son engagement envers l'Union européenne, le maintien de réserves de capital substantielles restera prioritaire dans la prise en compte d'un remboursement éventuel.

En dépit de la volatilité des marchés financiers, les investisseurs ont toujours été rémunérés conformément aux conditions spécifiées dans le prospectus et ont bénéficié, pour les deux émissions, d'un coupon de 8% en 2009, 2010, 2011 et 2012. La décision de ne pas exercer le call n'a aucune incidence sur le paiement du coupon. Cette année, les détenteurs de ces emprunts perpétuels recevront également ce coupon de 8%. KBC ne voit pour l'instant aucune raison de remettre en question cette rémunération dans les années à venir ; elle évaluera chaque année l'opportunité de procéder au remboursement anticipé.

Si certains détenteurs souhaitent néanmoins se défaire de leurs titres, ils peuvent contacter leur agence bancaire KBC. KBC examinera sur le marché secondaire si une contrepartie est disposée à racheter ces titres et à quelles conditions.

*Ce communiqué contient des informations soumises à la réglementation sur la transparence des entreprises cotées en Bourse.

KBC Groupe SA, Avenue du Port 2, 1080 Bruxelles

Les communiqués de presse KBC peuvent être consultés sur www.kbc.com ou obtenus en envoyant un courriel à pressofficekbc@kbc.be

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/133947/R/1697363/559288.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1697363]

Hybrids_noncall_FR.pdf

Thomson Reuters ONE