BFM Patrimoine
Placements

KCI conduit un effort d'éducation pour améliorer les soins prodigués aux malades à travers le monde

BFM Patrimoine
L'engagement de l'Union mondiale des sociétés pour la guérison des plaies comprend l'accès aux exposés de synthèse sur la récente évolution du traitement des plaies par pression négative Kinetic Concep

L'engagement de l'Union mondiale des sociétés pour la guérison des plaies comprend l'accès aux exposés de synthèse sur la récente évolution du traitement des plaies par pression négative

Kinetic Concepts, Inc. a annoncé aujourd'hui, en tant que parrain Platinum de la 4ème Union mondiale des sociétés pour la guérison des plaies (WUWHS, World Union of Wound Healing Societies) qui se tiendra du 2 au 6 septembre à Yokohama au Japon, que la société a l'intention de se faire le champion de l'accès à des solutions de guérison innovantes et du partage des connaissances cliniques, avec pour objectif d'améliorer les soins prodigués aux malades à travers le monde.

KCI organise plus de 15 séances d'éducation sur l'expérience des cliniciens avec les solutions de guérison innovantes. La société offre également un accès gratuit à un supplément du International Wound Journal contenant des exposés de synthèse rédigés par de grands cliniciens, et mettant en avant leur expérience dans l'utilisation des techniques modernes de traitement des plaies par pression négative (negative pressure wound therapy, NPWT) afin de traiter différents types de plaies.

« Le soutien de sociétés telles que KCI est extrêmement important pour la WUWHS et pour les soignants présents, puisqu'il offre au corps médical l'opportunité de partager des connaissances et d'encourager la collaboration entre les pays asiatiques et les pays en voie de développement », a déclaré le docteur Kiyonori Harii, président du congrès de la WUWHS 2012. « Sans ce soutien, les cliniciens ne pourraient pas assister à la conférence, ni connaître les dernières innovations en matière de traitement des plaies par pression négative, ni comprendre l'avantage potentiel que cela représente dans l'évolution de l'état de santé des malades locaux ».

Quinze séances d'éducation, notamment un symposium d'inauguration sur l'Innovation en technologie de traitement des plaies par pression négative, seront l'occasion pour certains des plus éminents professionnels de l'industrie des soins de santé de s'exprimer, notamment les auteurs signalés par un astérisque (*) ci-dessous. Les présentations traiteront de l'économie de la santé et de l'utilisation du traitement des plaies par pression négative pour les plaies complexes, telles que les ulcères du pied diabétique, les escarres de décubitus, les plaies infectées et les incisions chirurgicales fermées.

Les articles sur l'évolution du traitement des plaies par pression négative sont publiés dans le supplément du International Wound Journal. Parmi les thèmes et les auteurs de ce supplément, citons :

  • Facilitation de la préservation des membres : *David G. Armstrong, DPM, MD, PhD et George Andros, MD
  • Traitement des escarres de décubitus : *Subhas Gupta, MD, CM, PhD, FRCSC, FACS et *Shigeru Ichioka, MD, PhD
  • Gestion de l'abdomen ouvert : Demetrios Demetriades, MD, PhD, FACS
  • Thérapie d'instillation et traitement des plaies par pression négative : Allen Gabriel, MD, FACS
  • Gestion des incisions chirurgicales propres et fermées : *James Stannard, MD, FAAOS, Allen Gabriel, MD, FACS et *Burkhard Lehner, Dr. med
  • Gestion des greffes de peau : Subhas Gupta, MD, CM, PhD, FRCSC, FACS

« KCI s'est toujours consacrée à innover afin de répondre aux besoins des clients et des malades », a déclaré Peter Arnold, vice-président directeur responsable de l'innovation et du marketing stratégique chez KCI. « Notre récente présentation du système de traitement des plaies par pression négative V.A.C.Ulta™ propose une nouvelle manière de traiter les patients souffrant de plaies graves. Nous allons également nous projeter au-delà de la thérapie par pression négative, afin de poursuivre sur la voie de la transformation de la guérison par la réduction des complications et l'amélioration des vies des malades ».

À propos de KCI

Kinetic Concepts, Inc. est l'une des plus importantes sociétés internationales de technologie médicale axée sur la découverte, la mise au point, la fabrication et la commercialisation de thérapies et produits novateurs de haute technologie destinés aux marchés du traitement des plaies et des systèmes de soutien thérapeutique. KCI, qui a son siège à San Antonio, au Texas, fait progresser de manière significative la science de cicatrisation des plaies depuis plus de trente ans. Le succès de KCI trouve ses origines dans une histoire profondément ancrée dans l'innovation et une passion pour l'amélioration significative de l'état de santé des malades, tout en réduisant le coût global des soins pour les patients du monde entier. Les technologies de pression négative exclusives de KCI ont révolutionné la façon dont les soignants traitent un grand nombre de types de plaies. Le système de thérapie V.A.C.® a été utilisé sur plus de 6,5 millions de plaies dans le monde. Un complément d'information sur KCI et ses produits est disponible sur www.KCI1.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Communications d'entreprise KCI
Mike Barger, +1-210-255-6824
mike.barger@kci1.com

Business Wire