BFM Patrimoine
Placements

Kellogg: bénéfices trimestriels supérieurs aux attentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Kellogg dévoile des bénéfices un peu supérieurs aux attentes du consensus au titre du troisième trimestre 2012, avec un résultat net de 296 millions de dollars, tiré par la performance meilleure que prévu de Pringles. Le

(CercleFinance.com) - Kellogg dévoile des bénéfices un peu supérieurs aux attentes du consensus au titre du troisième trimestre 2012, avec un résultat net de 296 millions de dollars, tiré par la performance meilleure que prévu de Pringles.

Le groupe de céréales - qui détient notamment les marques All Bran et Special K - affiche ainsi un BPA trimestriel de 0,82 dollar, contre 0,80 un an plus tôt.

Le BPA du troisième trimestre intègre 0,04 dollar de coûts d'intégration liés à l'acquisition de Pringles.

Kellogg a enregistré un résultat opérationnel de 479 millions de dollars, en augmentation de 3,2%.

Le groupe a réalisé des ventes de 3,7 milliards de dollars au troisième trimestre, en hausse de 12,3% ou de 2,8% en organique, et légèrement au-dessus des attentes.

Enfin, la direction réitère ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2012, à savoir une croissance interne de 2-3% de ses revenus et un BPA compris entre 3,18 et 3,30 dollars, en tenant compte de l'acquisition de Pringles.

Néanmoins, elle s'attend à un repli interne de 4 à 6% de son profit opérationnel, et non plus de 2 à 4%, en raison du rappel de produits le mois dernier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance