BFM Patrimoine
Placements

Kellogg: manque les attentes au 4e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Kellogg est attendu en forte baisse à Wall Street, après la présentation de résultats sensiblement inférieurs aux attentes au titre de son quatrième trimestre 2014, et une réduction de sa prévision de croissance des reve

(CercleFinance.com) - Kellogg est attendu en forte baisse à Wall Street, après la présentation de résultats sensiblement inférieurs aux attentes au titre de son quatrième trimestre 2014, et une réduction de sa prévision de croissance des revenus à long terme.

Le groupe de céréales pour petit déjeuner a essuyé une perte nette trimestrielle de 293 millions de dollars, soit 82 cents par action. En données comparables, le BPA s'est tassé de 1,2% à 84 cents, alors qu'il était attendu en hausse à 90 cents par les analystes.

Ces données comparables excluent notamment les effets liés aux variations de changes et de périmètre, les coûts liés à son plan d'efficacité K et à des intégrations, ainsi des actualisations de valorisation par rapport au marché.

A 3,5 milliards de dollars, le chiffre d'affaires de Kellogg est resté quasiment atone en données publiées (+0,3%), mais a diminué de 2,2% sur une base comparable, seule l'Amérique Latine ayant enregistré une progression (+7,2%).

A long terme, le groupe table désormais sur une croissance de l'ordre de 1 à 3% de ses revenus en données comparables, à comparer à une prévision précédente de 3-4%. Il maintient toutefois ses prévisions de 4-6% pour le profit opérationnel et de 7-9% pour le BPA.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance