BFM Patrimoine
Placements

Kering: aurait pris des contacts pour céder Puma.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Kering aurait exploré une vente de sa filiale d'articles sportifs Puma, d'après Bloomberg qui cite des sources proches du dossier, et indique qu'il n'est pas clair si le groupe a abandonné ce projet de cession. Selon le médi

(CercleFinance.com) - Kering aurait exploré une vente de sa filiale d'articles sportifs Puma, d'après Bloomberg qui cite des sources proches du dossier, et indique qu'il n'est pas clair si le groupe a abandonné ce projet de cession.

Selon le média américain, Kering aurait pris contacts avec des acquéreurs potentiels plus tôt cette année, notamment des fonds souverains du Moyen-Orient, comme celui du Qatar, et des investisseurs asiatiques.

'Les récentes rumeurs persistantes concernant Reebok ou Puma traduisent sans doute l'intérêt réel de fonds d'investissements pour des marques de sport d'envergure en difficulté mais ayant un potentiel de redressement très important', juge Aurel BGC.

Selon le bureau d'études, l'ambitieux plan de relance Forever Faster mis en place par le nouveau management de Puma, dont les premiers effets positifs commencent à se faire sentir, est le plan de la dernière chance pour Kering.

'En cas d'échec, nous estimons que Kering n'hésitera pas à chercher une porte de sortie en cédant sa marque au plus offrant et opérer ainsi un véritable recentrage stratégique dans le luxe qui serait sans doute très bien perçu par les investisseurs', poursuit Aurel BGC.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance