BFM Patrimoine
Placements

Kering: Aurel BGC ajuste son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'conserver' sur Kering et ajuste son objectif de cours de 175 à 160 euros sur la base de ses nouvelles estimations et de la récente baisse des multiples dans le luxe. 'Avec une décote moyenne

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'conserver' sur Kering et ajuste son objectif de cours de 175 à 160 euros sur la base de ses nouvelles estimations et de la récente baisse des multiples dans le luxe.

'Avec une décote moyenne d'environ 15% sur le secteur du luxe, la valorisation de Kering peut sembler attractive au regard de la qualité et de l'importance de son portefeuille de marques de luxe', reconnait-il.

Le bureau d'études juge toutefois que ces multiples reflètent aussi une dynamique de résultats inférieure à court terme, et estime que 'les incertitudes persistantes autour du potentiel de redressement de Puma pourraient freiner la reprise du re-rating de Kering même en cas de rebond plus fort qu'anticipé de la croissance de son pôle luxe'.

Alors que Kering publiera ses résultats 2013 le 21 février avant marché, Aurel BGC révise en baisse de 2% son estimation de résultat opérationnel courant (-1% à 1,77 milliard d'euros). Le résultat net part du groupe devrait selon lui s'afficher en très forte baisse (-71% à 307 millions) en raison des pertes liées aux activités abandonnées.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance