BFM Patrimoine
Placements

Kering: Aurel BGC attend une baisse du ROC semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'conserver' et son objectif de cours de 160 euros sur Kering, avant la publication ce soir d'un résultat opérationnel courant (ROC) qu'il attend en retrait au titre du premier semestre. Le bure

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'conserver' et son objectif de cours de 160 euros sur Kering, avant la publication ce soir d'un résultat opérationnel courant (ROC) qu'il attend en retrait au titre du premier semestre.

Le bureau d'études anticipe un chiffre d'affaires quasi-stable (+0,6%) à 4,7 milliards d'euros, ce qui implique un léger ralentissement de la croissance organique au deuxième trimestre (+3,1% contre +4,1% au premier) 'qui pourrait finalement s'avérer optimiste au regard des dernières publications sur le secteur (LVMH en particulier)'.

Aurel BGC table sur un recul de 4% du ROC semestriel à 807 millions d'euros, soit une érosion de 80 points de base de la marge opérationnelle (17,2%) principalement en raison des effets devises dans le luxe et d'une dégradation continue de la performance opérationnelle de Puma.

Comme éléments à surveiller de la publication, l'analyste met en avant la performance du pôle luxe par zones géographiques notamment de Gucci en Europe et en Asie, l'impact des devises sur les marges des différentes marques de luxe, et des indications éventuelles sur les dernières tendances.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance