BFM Patrimoine
Placements

Kering: Aurel BGC reste à 'acheter' après le projet Eyewear.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme sa recommandation 'acheter' et son objectif de cours de 175 euros sur Kering, après la décision du groupe de reprendre le contrôle direct de la chaîne de valeur de ses activités Eyewear, actuellement gÃ

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme sa recommandation 'acheter' et son objectif de cours de 175 euros sur Kering, après la décision du groupe de reprendre le contrôle direct de la chaîne de valeur de ses activités Eyewear, actuellement gérées sous licence pour neuf de ses 11 marques présentes dans cette catégorie, dont Gucci.

Il rappelle que le volume d'activité des marques de Kering dans les lunettes est aujourd'hui d'environ 350 millions d'euros (environ 5% du chiffre d'affaires luxe), générant ainsi 50 millions d'euros de royalties par an (environ 3% du résultat d'exploitation luxe).

'Cette initiative stratégique de Kering constitue une première dans le secteur à notre connaissance et rappelle la récente décision de Burberry d'internaliser son activité parfums en vue de l'intégrer complètement à son core business', commente le bureau d'études.

Aurel BGC reconnait que cette décision fait sens sur le plan stratégique, avec la volonté de capter pleinement le potentiel de croissance de ses marques de luxe et de mieux contrôler leur image dans cette catégorie d'entrée dans l'univers du luxe.

Il estime néanmoins que 'le marché pourrait s'interroger sur l'impact financier à court terme d'une telle opération qui devrait engendrer des coûts de démarrage importants pour une activité contrôlée à 50% et structurellement moins profitable que les autres métiers du luxe de Kering, notamment son pôle mode et maroquinerie'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance