BFM Patrimoine
Placements

Kering: Bryan Garnier à l'achat avant les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que Kering publiera ses résultats semestriels le 30 juillet prochain (après bourse), Bryan Garnier a renouvelé son conseil à 'achat' sur le titre, assorti d'une valeur intrinsèque ('fair value') de 178 euros. Le br

(CercleFinance.com) - Alors que Kering publiera ses résultats semestriels le 30 juillet prochain (après bourse), Bryan Garnier a renouvelé son conseil à 'achat' sur le titre, assorti d'une valeur intrinsèque ('fair value') de 178 euros.

Le broker s'attend à un premier semestre sous pression avec une faible augmentation des ventes de Gucci au deuxième trimestre (+0,3%), et une marge d'Ebit en recul de 80 points de base à 17,2%, affectée par un déclin de la rentabilité de la division luxe.

L'analyste s'attend à ce que les ventes du groupe atteignent 4,71 milliards d'euros (incluant 3,6% de croissance organique et un impact de change négatif de quatre points de pourcentage). La division luxe du groupe (66% du chiffre d'affaires) devrait une nouvelle fois tirer la croissance avec une hausse de 5,7% en organique.

L'Ebit du groupe devrait atteindre 810 millions d'euros (-3,5%), impacté par la baisse de la marge d'Ebit de la division luxe (-90 points de base) et de la marque Puma (-200 points de base à 5,2%).

Alors que l'action Kering a perdu 2% sur le dernier mois, le courtier souligne que le titre se traite avec une décote de 6% par rapport à ses pairs sur la base du ratio 'valeur d'entreprise sur Ebit' 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance