BFM Patrimoine
Placements

Kering: Bryan Garnier n'est plus à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Malgré un rehaussement de sa valeur intrinsèque ('fair value') de 176 à 185 euros pour tenir compte d'un euro plus faible, Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur Kering de 'achat' à 'neutre', au lendemain des résultat

(CercleFinance.com) - Malgré un rehaussement de sa valeur intrinsèque ('fair value') de 176 à 185 euros pour tenir compte d'un euro plus faible, Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur Kering de 'achat' à 'neutre', au lendemain des résultats annuels de la maison-mère de Gucci et d'YSL.

Le broker justifie cet abaissement par un potentiel de hausse limité pour le titre (+4%), par des incertitudes à court terme sur les revenus et le profit opérationnel (bien qu'il soit convaincu que la stratégie de Kering soit la bonne), ainsi que par la performance vigoureuse de l'action (+12% depuis janvier).

'La marge opérationnelle de 2014 (-140 points de base à 16,6%) a été significativement affectée par les changes (-30 points de base à 17,8% seulement en données comparables)', note l'intermédiaire financier.

Pour 2015, Bryan Garnier attend une croissance organique des revenus de 5,3%, avec un faible premier trimestre sous l'effet d'une base de comparaison exigeante, mais il estime que la marge opérationnelle devrait s'accroitre de 100 points de base, avec un premier semestre difficile à cause d'effets de changes négatifs.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance