BFM Patrimoine
Placements

Kering: Bryan Garnier reste à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier confirme son opinion 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 178 euros sur Kering, compte tenu de la baisse du cours de 12% sur les six derniers mois, d'un ajustement du consensus 2014 de 17% sur cette

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier confirme son opinion 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 178 euros sur Kering, compte tenu de la baisse du cours de 12% sur les six derniers mois, d'un ajustement du consensus 2014 de 17% sur cette période et d'une valorisation attractive (décote de 8% sur l'EV/EBIT 2015).

Si 2013 a été marqué par un net ralentissement de la croissance organique de Gucci, le courtier souligne que Kering a mis en place une stratégie de double premiumisation (produits et distribution) chez Gucci qui devrait porter ses fruits tout au long de 2014, puis en 2015.

'De même, Puma a engagé une nouvelle politique plus axée sur le segment du sport sous la houlette d'une nouvelle direction qui devrait permettre de renouer avec une légère hausse des ventes sur le second semestre, mais qui s'accompagnera sans doute d'un nouveau recul de la rentabilité en 2014 (-140 points de base à 5,0%)', ajoute-t-il.

Bryan Garnier table sur une croissance organique du chiffre d'affaires du groupe de 5,8% en 2014, dont une hausse de 8,5% sur le pôle luxe. La marge opérationnelle devrait reculer de 20 points de base à 17,8%.

Sur la période 2013-2016, il anticipe une croissance annuelle moyenne du CA de 7% et du résultat opérationnel de 11%. La rentabilité opérationnelle devrait à nouveau s'apprécier dès 2015 (+100 points de base à 18,8%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance