BFM Patrimoine
Placements

Kering : Crédit Suisse est toujours neutre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Crédit Suisse a réaffirmé sa recommandation à 'neutre' sur Kering avec un objectif de cours à 156 euros après une réunion d'investisseurs consacrée à Bottega Veneta (10% du chiffre d'affaires environ

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Crédit Suisse a réaffirmé sa recommandation à 'neutre' sur Kering avec un objectif de cours à 156 euros après une réunion d'investisseurs consacrée à Bottega Veneta (10% du chiffre d'affaires environ), deuxième marque de luxe du groupe après Gucci.

A la Bourse de Paris où le CAC 40 reste neutre, l'action Kering prend 1,2% à 165,1 euros.

Bottega Veneta a doublé son chiffre d'affaires entre 2010 et 2013 qui s'élève à un milliard d'euros. La direction de Kering veut en faire une marque globale.

A long terme, le broker s'attend à ce que les ventes de Bottega Veneta atteignent deux milliards d'euros, ce qui impliquerait une croissance annuelle de 10%. La stratégie de développement sera axée sur une augmentation du nombre de magasins et une diversification produit.

Concernant la rentabilité de la marque, Crédit Suisse s'attend à une marge d'exploitation de 33% pour 2018, similaire à celle du groupe Hermès. Rappelons qu'en 2013, la marge opérationnelle courante de Bottega Veneta, soit 32,6%, surpassait celle de Gucci (31,8%).

Selon le broker, le principal challenge du groupe Kering sera de trouver de nouveau relais de croissance pour ses deux principales marques (Gucci, et aussi Puma dans le Lifestyle) et de maintenir le niveau de rentabilité du groupe à court terme.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance