Kering: départ du tandem à la tête de Gucci.
(CercleFinance.com) - Kering a annoncé vendredi les départs de Frida Giannini, directrice de la création de Gucci, et de Patrizio di Marco, directeur général de la maison italienne, et la nomination de Marco Bizzarri à la tête de la marque. Le
(CercleFinance.com) - Kering a annoncé vendredi les départs de Frida Giannini, directrice de la création de Gucci, et de Patrizio di Marco, directeur général de la maison italienne, et la nomination de Marco Bizzarri à la tête de la marque.
Le départ de Patrizio di Marco sera effectif le 1er janvier 2015.
Frida Giannini quittera quant à elle ses fonctions fin février 2015, après la présentation de la collection femme automne/hiver 2015-2016. Un nouveau directeur de la création sera nommé ultérieurement.
En tant que nouveau directeur général de Gucci et membre du comité exécutif de Kering, Marco Bizzarri sera directement rattaché à François-Henri Pinault, le PDG de Kering.
Marco Bizzarri avait rejoint le groupe Kering en 2005 en tant que DG de la marque Stella McCartney. Il avait ensuite pris la tête de Bottega Veneta, où les ventes et la rentabilité de la marque avaient considérablement augmenté sous sa direction.
Il était depuis avril 2014 directeur général du pôle 'Luxe - Couture & Maroquinerie' de Kering.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.