BFM Patrimoine
Placements

Kering nomme Alexandre de Brettes directeur général de Christopher Kane

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Kering (KER.FR) a annoncé jeudi la nomination d'Alexandre de Brettes au poste de directeur général de Christopher Kane, marque de vêtements haut de gamme acquise cette année par le groupe de luxe et de mode sportive. Alexandre

PARIS (Dow Jones)--Kering (KER.FR) a annoncé jeudi la nomination d'Alexandre de Brettes au poste de directeur général de Christopher Kane, marque de vêtements haut de gamme acquise cette année par le groupe de luxe et de mode sportive.

Alexandre de Brettes, qui prendra ses fonctions le 1er septembre, constitue "le premier recrutement majeur depuis l'acquisition de la marque Christopher Kane par Kering en janvier 2013 et s'inscrit dans le cadre de la stratégie globale d'expansion de la marque", a déclaré Kering dans un communiqué de presse.

Kering, ex-PPR, a racheté en janvier dernier 51% de Christopher Kane, dans le cadre de sa stratégie d'investissement dans des marques de luxe de petite taille, comme Stella McCartney et Alexander McQueen.

Alexandre de Brettes occupait auparavant le poste de directeur de la communication financière et de la veille concurrentielle de Kering. Il a rejoint le groupe de luxe en 2002, en tant que directeur-adjoint de la communication financière.

"Avec la nomination d'Alexandre, la gestion de Christopher Kane est entre de bonnes mains ; il sera un allié solide dans la construction de notre entreprise. Ensemble, nous allons nous concentrer sur la croissance organique au niveau mondial tout en protégeant et en nourrissant l'ADN créatif de notre marque", ont déclaré conjointement Christopher Kane, directeur de la création, et Tammy Kane, directrice adjointe de la création de la marque, dans un communiqué de presse.

-Ruth Bender, Dow Jones Newswires

(Version française Marie Testard)

(END) Dow Jones Newswires

July 25, 2013 03:07 ET (07:07 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-