BFM Patrimoine
Placements

Kering réorganise ses activités luxe autour de Gucci et de 2 nouveaux pôles

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe Kering (KER.FR) a dévoilé jeudi un redéploiement de ses activités dans le luxe qui seront désormais organisées autour de la marque Gucci, qui restera dirigée par Patrizio di Marco et demeurera sous la supervision d

PARIS (Dow Jones)--Le groupe Kering (KER.FR) a dévoilé jeudi un redéploiement de ses activités dans le luxe qui seront désormais organisées autour de la marque Gucci, qui restera dirigée par Patrizio di Marco et demeurera sous la supervision directe du PDG François-Henri Pinault, ainsi que de deux pôles: "Couture et Maroquinerie" et "Montres et Joaillerie".

Au sein du pôle Couture et Maroquinerie, les directeurs généraux de Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni, Christopher Kane, McQ, Stella McCartney, Tomas Maier et Sergio Rossi sont rattachés à Marco Bizzarri. "Celui-ci reste Président de Bottega Veneta en attendant l'arrivée prochaine d'un nouveau directeur général pour la marque", a précisé Kering dans un communiqué.

Au sein du pôle Montres et Joaillerie, les directeurs généraux de Boucheron, Girard-Perregaux, Jean-Richard, Pomellato, Dodo et Qeelin sont rattachés à Albert Bensoussan.

Alexis Babeau, qui était directeur général adjoint du pôle Luxe de Kering depuis mars 2011, quitte pour sa part le groupe.

Kering, qui a changé de nom l'été dernier, est engagé depuis plusieurs années dans une stratégie de recentrage sur ses activités de luxe et de mode sportive.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 24, 2014 11:40 ET (15:40 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-