BFM Patrimoine
Placements

Keyrus: accélération de la croissance au 4T.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Keyrus a dévoilé ce jeudi après la clôture des marchés un chiffre d'affaires de 49,8 millions d'euros au titre du quatrième trimestre, ce qui représente une progression significative de 17,3% en glissement annuel (+9,5% Ã

(CercleFinance.com) - Keyrus a dévoilé ce jeudi après la clôture des marchés un chiffre d'affaires de 49,8 millions d'euros au titre du quatrième trimestre, ce qui représente une progression significative de 17,3% en glissement annuel (+9,5% à périmètre et taux de change constants).

Sur l'ensemble de l'exercice, les revenus se sont établis à 173,1 millions d'euros, en hausse de 9% et de 5,5% à périmètre et taux de change constants par rapport à 2013.

Les activités 'Grands Comptes' (73,7% des revenus) ont vu leurs ventes grimper de 22,4% au quatrième trimestre (+11,3% à périmètre et taux de change constants) et de 10,3% sur l'année 2014 (+4,8% à périmètre et taux de change constants). Cette augmentation s'explique notamment par un marché mieux orienté et une demande alignée avec le portefeuille de solutions et services du groupe qui reposent sur 3 piliers d'offres : Data Intelligence (Business Intelligence, Information Management, Big Data & Analytics, CPM/EPM), Digital Experience (Stratégie et Performance Digitales, Digital Commerce, Relation Clients & CRM Digital) et Management & Transformation.

Les activités 'Mid-Market' (26,3% du chiffre d'affaires global) ont de leur côté crû de 4,6% au 4e trimestre (progression identique en organique) et de 5,5% sur l'année (+7,3% en organique). Cette croissance organique reflète une reprise du marché des PME- ETI en 2014, avec notamment une hausse significative des ventes de licences sur l'exercice (+ 30%) par rapport à l'exercice 2013, ainsi qu'une bonne tenue des activités de prestations de services et de maintenance. Le quatrième trimestre a néanmoins été marqué par un ralentissement de la prise de commandes avec un marché qui restera tiré en 2015 par la nouvelle réglementation DSN (Déclaration Sociale Nominative).

'En 2015, notre principal enjeu résidera dans la cross-fertilisation de nos savoir-faire au bénéfice de nos clients et dans la poursuite de l'industrialisation de notre 'delivery' à l'échelle du Groupe. Sur le segment 'Mid-Market', notre objectif sera de maintenir notre bon niveau de performance et de préparer le virage technologique qui s'opère également sur les solutions de gestion pour l'Entreprise', a commenté le PDG de Keyrus Eric Cohen en guise de prévisions annuelles.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance