BFM Patrimoine
Placements

Keyyo: accélération de la croissance au quatrième trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Keyyo a fait état ce jeudi matin d'un chiffre d'affaires de 5,9% au titre du quatrième trimestre, soit une progression de 11,5% sur un an. Le dernier trimestre de l'exercice 2013 avait cependant été particulièrement faible

(CercleFinance.com) - Keyyo a fait état ce jeudi matin d'un chiffre d'affaires de 5,9% au titre du quatrième trimestre, soit une progression de 11,5% sur un an.

Le dernier trimestre de l'exercice 2013 avait cependant été particulièrement faible avec des impacts de chiffre d'affaires négatifs non récurrents.

Sur la totalité de l'exercice 2014, les revenus de l'opérateur de services télécoms nouvelle génération pour les entreprises se sont établis à près de 22,4 millions d'euros, en augmentation de 4,3%.

'La progression de l'activité annuelle, qui bénéficie d'un effet de base favorable, a été principalement portée par les télécoms d'entreprise, lesquelles représentent désormais 76% de l'activité globale', a détaillé Keyyo.

Ces dernières ont généré près de 4,6 millions d'euros de revenus lors des trois derniers mois, en hausse de 19,6% par rapport au quatrième trimestre de l'année dernière, et environ 17 millions de chiffre d'affaires sur l'exercce (+12,5% comparativement à 2013).

Quant aux ventes aux particuliers, qui intègrent les activités callshops, elles sont ressorties à 1,30 million d'euros au quatrième trimestre, en retrait de 10% en glissement annuel. Sur l'ensemble de l'année 2014, le chiffre d'affaires de cette activité s'est établi à 5,3 millions d'euros, soit une diminution de 15,4%.

L'amélioration constante du mix d'activité au profit des Télécoms d'entreprises, activité à forte valeur ajoutée, permet à Keyyo de confirmer une hausse sensible de sa rentabilité en 2014.

La pertinence de la stratégie de Keyyo sur le marché des Télécoms d'entreprise conduit enfin l'opérateur à envisager une nouvelle année de croissance de son activité en 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance