BFM Patrimoine
Placements

Kimberly-Clark: bénéfice en hausse pour le 3ème trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Kimberly-Clark a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel en hausse, à la faveur de ses réductions de coûts et du reflux des prix des matières premières. Le fabricant des Kleenex et des couches Pull-Ups annonce un béné

(CercleFinance.com) - Kimberly-Clark a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel en hausse, à la faveur de ses réductions de coûts et du reflux des prix des matières premières.

Le fabricant des Kleenex et des couches Pull-Ups annonce un bénéfice de 517 millions de dollars, soit 1,30 dollar par action, au titre du troisième trimestre 2011, contre 432 millions (1,09 dollar) un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a reculé de 3% à plus de 5,2 milliards de dollars, notamment en raison d'un effet de change défavorable. La croissance organique ressort à 3%.

Pour l'ensemble de l'exercice 2012, Kimberly-Clark anticipe désormais un BPA ajusté de 5,15 à 5,25 dollars en 2012 contre une précédente prévision comprise entre 5,05 et 5,20 dollars.

Dans son communiqué, Kimberly-Clark indique avoir décidé de se retirer du marché des couches en Europe de l'Ouest et en Europe Centrale, à l'exception de l'Italie.

Les activités cédées représentent un chiffre d'affaires de l'ordre de 500 millions de dollars pour un résultat opérationnel 'négligeable'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance