BFM Patrimoine
Placements

Kimberly Clark: les changes ont pesé au quatrième trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Confronté à des désagréments au Venezuela, Kimberly Clark a fait état d'un déficit net par action dilué de 22 cents au titre de son quatrième trimestre, contre +1,4 dollar un an plus tôt. Le bénéfice net s'est établi

(CercleFinance.com) - Confronté à des désagréments au Venezuela, Kimberly Clark a fait état d'un déficit net par action dilué de 22 cents au titre de son quatrième trimestre, contre +1,4 dollar un an plus tôt. Le bénéfice net s'est établi à 158 millions de dollars et à 769 millions sur une base ajustée, contre respectivement 745 et 759 millions au terme des trois derniers mois de 2013.

Les ventes du groupe américain ont dans le même temps reculé de 1% en glissement annuel à environ 4,8 milliards de dollars en raison d'effets de changes défavorables qui ont plus que compensé une croissance organique de 3%.

Sur l'ensemble de l'exercice, le bénéfice par action dilué s'est élevé à 4,04 dollars, contre 5,53 dollars au terme de l'exercice 2013. Par action ajusté, le bénéfice est en revanche ressorti à 5,51 dollar, 27 cents de plus que l'an passé.

Enfin, concernant ses perspectives pour 2015, Kimberly Clark table sur un bénéfice par action ajusté compris entre 5,6 et 5,8 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance