BFM Patrimoine
Placements

Kindy: impacté par le pôle chaussette au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Kindy annonce, pour son premier semestre 2012-2013, une perte nette de 0,6 million d'euros et une perte opérationnelle courante de 0,1 million, contre des bénéfices de 0,2 et de 0,5 million respectivement un an auparavant. Le

(CercleFinance.com) - Kindy annonce, pour son premier semestre 2012-2013, une perte nette de 0,6 million d'euros et une perte opérationnelle courante de 0,1 million, contre des bénéfices de 0,2 et de 0,5 million respectivement un an auparavant.

Le groupe explique que malgré une politique de maîtrise des charges, ses résultats ont souffert de la pression sur les marges de la grande distribution pénalisant le pôle chaussette. Le plan de restructuration de ce pôle, qui se poursuivra au second semestre, a aussi pesé.

Le chiffre d'affaires de Kindy a fléchi de 4,5% à 22,4 millions d'euros, malgré une nouvelle progression des ventes de ses produits dédiés à la distribution sélective. Le pôle chaussette s'est contracté de 7,5% alors que le pôle chaussure pour enfant a progressé de 4,9%.

Au vu de son carnet de commandes, Kindy prévoit de réaliser un chiffre d'affaires stable et un résultat opérationnel courant à l'équilibre sur le second semestre 2012-2013. L'ensemble des autres charges opérationnelles liées à la restructuration du pôle chaussette continuera d'impacter le résultat net.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance