Kindy: renoue avec les bénéfices au 1er semestre.
(CercleFinance.com) - Kindy publie un résultat net de 0,20 million d'euros sur les six premiers mois de l'exercice 2014-15, contre une perte nette de 0,78 million sur le premier semestre de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires s'établit à
(CercleFinance.com) - Kindy publie un résultat net de 0,20 million d'euros sur les six premiers mois de l'exercice 2014-15, contre une perte nette de 0,78 million sur le premier semestre de l'exercice précédent.
Le chiffre d'affaires s'établit à 18,49 millions d'euros, en repli de 6,8% (hors licence Dim chaussettes) par rapport à l'exercice précédent, la contraction des ventes du pôle chaussettes n'étant pas compensée par la hausse des ventes du pôle chaussures pour enfants.
La politique de réduction des coûts, les restructurations conduites en début d'exercice et l'arrêt des marchés non profitables permettent au résultat opérationnel courant de s'établir à 0,83 million d'euros, contre une perte de 0,06 million au premier semestre 2013-14.
Malgré la prise en compte de charges de restructuration liées à l'abandon de la licence Dim chaussettes, le résultat opérationnel ressort en nette amélioration à 0,40 million d'euros, à comparer à une perte de 0,52 million au 31 décembre 2013.
Pour l'exercice 2014-15, Kindy confirme la progression de son chiffre d'affaires, hors impact de la licence Dim chaussettes, et la poursuite de l'amélioration de sa rentabilité. Il table sur un résultat opérationnel supérieur à celui de l'exercice précédent malgré l'arrêt de cette licence.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.