BFM Patrimoine
Placements

Kindy: repli de 4,5% du CA semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au premier semestre de l'exercice 2012-2013, Kindy publie un chiffre d'affaires de 22,39 millions d'euros, en repli de 4,5%, dans une conjoncture de difficultés de la grande distribution. La contraction de 7,5% des ventes du p

(CercleFinance.com) - Au premier semestre de l'exercice 2012-2013, Kindy publie un chiffre d'affaires de 22,39 millions d'euros, en repli de 4,5%, dans une conjoncture de difficultés de la grande distribution.

La contraction de 7,5% des ventes du pôle chaussette s'explique par la baisse de la consommation dans le réseau GMS et par les moindres commandes de produits MDD de la part des distributeurs soucieux du niveau de leurs stocks.

'Avec ses marques à plus forte valeur ajoutée, Thyo, chaussettes techniques de sport, et Achile, chaussettes fantaisie, le pôle enregistre de nouvelles progressions dans le réseau sélectif', note Kindy.

Porté par sa notoriété dans la distribution sélective, le pôle chaussure pour enfant réalise un chiffre d'affaires de 5,94 millions, en hausse de 4,9%. Il bénéfice notamment du succès de Ramdam by GBB, sa nouvelle marque dédiée aux enfants de sept à 12 ans.

Dans ce contexte, le groupe Kindy prévoit que son résultat net consolidé sera négatif sur le premier semestre de l'exercice.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance