BFM Patrimoine
Placements

King Digital Entertainment: débuts fébriles sur le Nasdaq.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre King Digital Entertainment signe mercredi des débuts fébriles sur le Nasdaq, le titre ayant débuté son premier jour en Bourse bien en-dessous de son prix d'introduction. Le titre, qui cote sous le ticker 'KING', s'

(CercleFinance.com) - Le titre King Digital Entertainment signe mercredi des débuts fébriles sur le Nasdaq, le titre ayant débuté son premier jour en Bourse bien en-dessous de son prix d'introduction.

Le titre, qui cote sous le ticker 'KING', s'échange actuellement à 20,5 dollars, soit 8,9% en dessous de son cours d'introduction qui avait été fixé à 22,5 dollars.

L'action a même plongé un moment jusqu'à 19,5 dollars.

Bon nombre d'analystes promettaient pourtant des débuts en fanfare pour le concepteur du célèbre jeu vidéo 'Candy Crush', pronostiquant une valorisation allant jusqu'à neuf milliards de dollars.

Aux cours actuels, sa capitalisation boursière ressort à 6,4 milliards.

'On parle quand même d'une valorisation de presque sept milliards de dollars pour un éditeur de jeux qui n'a qu'un seul titre à son actif', s'étonne un trader.

'L'opération survient après toute une série d'entrées en Bourse du même type et cela montre sans doute que l'on approche d'un plus haut', ajoute le professionnel.

King - qui se définit comme l'un des premiers groupes de divertissement interactif pour l'univers du mobile - revendique quelque 324 millions d'utilisateurs uniques par mois. Ses jeux sont disponibles sur l'App Store, le Google Play Store, l'Amazon Appstore et sur Facebook.

Le groupe possède six studios de création de jeux situés à Stockholm, Barcelone, Bucarest, Malmö et Londres, ainsi que des bureaux à San Francisco et à Malte.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance