BFM Patrimoine
Placements

Kingfisher: des comptes annuels salués en Bourse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au lendemain de l'échec de son projet de rachat de Mr Bricolage, pour lequel il était disposé à débourser 275 millions d'euros, Kingfisher a publié des résultats annuels appréciés des opérateurs. Le titre grimpe en eff

(CercleFinance.com) - Au lendemain de l'échec de son projet de rachat de Mr Bricolage, pour lequel il était disposé à débourser 275 millions d'euros, Kingfisher a publié des résultats annuels appréciés des opérateurs. Le titre grimpe en effet de 4,6%, soit la plus forte progression de la Bourse de Londres.

Le leader européen des magasins de bricolage a fait état d'un bénéfice avant impôts de 675 millions de livres au titre de son exercice 2014-2015, clos le 31 janvier, contre 744 millions un an auparavant, soit un montant conforme aux prévisions des analystes.

Le chiffre d'affaires de Kingfisher a quant à lui crû de 2,9% à taux de changes constant à près de 11 milliards de livres.

Des résultats plutôt satisfaisants donc et qui tendent à valider la stratégie de la Française Véronique Laury, directrice générale depuis décembre. Le groupe a en outre fait part de son intention de fermer soixante magasins B&Q à la rentabilité faible dans le cadre du plan de restructuration de cette enseigne, qui compte 360 magasins, lancé par celle qui a succédé à sir Ian Cheshire.

Une autre annonce de nature à soutenir un titre qui a progressé de près de 12% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance