Kingfisher: l'acquisition de Mr Bricolage est abandonnée.
(CercleFinance.com) - Le britannique Kingfisher, premier groupe européen de magasins de bricolage, a déclaré jeudi qu'il renonçait à l'acquisition du français Mr Bricolage, qu'il préparait depuis juillet dernier. Kingfisher justifie son choix
(CercleFinance.com) - Le britannique Kingfisher, premier groupe européen de magasins de bricolage, a déclaré jeudi qu'il renonçait à l'acquisition du français Mr Bricolage, qu'il préparait depuis juillet dernier.
Kingfisher justifie son choix par la décision de l'ANPF - qui détient 41,9% du capital et 49,9% des droits de vote de Mr Bricolage - de ne pas accepter un report de la date butoir du 31 mars 2015 qui avait été fixée pour la réalistion de l'opération.
La finalisation de la transaction était en effet conditionnée à l'obtention de l'autorisation de l'Autorité de la concurrence au plus tard le 31 mars.
'Dès lors, l'accord des autorités antitrust ne pourra être obtenu d'ici au 31 mars et l'accord conclu en juillet 2014 deviendra caduc à cette date', indique Kingfisher.
Le groupe britannique ajoute qu'il est en train de considérer 'toutes ses options' à l'heure actuelle.
A la Bourse de Londres, l'action Kingfisher progressait de 2,5% à 366,6 pence lundi matin, tandis qu'à Paris, les titres Mr Bricolage restaient suspendus.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.