BFM Patrimoine
Placements

KLab annonce un contrat de concession de licence pour la franchise Age of Empires

BFM Patrimoine
KLab Inc. a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de concession de licence visant à développer une version de jeu mobile de la franchise Age of Empires de Microsoft Studio. En vertu de cet accord, KLab va d

KLab Inc. a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de concession de licence visant à développer une version de jeu mobile de la franchise Age of Empires de Microsoft Studio.

En vertu de cet accord, KLab va développer un jeu mobile basé sur l'une des franchises phares de Microsoft Studio, Age of Empires. Le jeu sera initialement développé en anglais pour iOS et Android et sera lancé à l'échelle mondiale. Une localisation est également prévue pour d'autres langues. KLab et Microsoft Studios vont également collaborer pour lancer ce jeu sur la plate-forme téléphonique Windows.

KLab est un leader du secteur en jeux de réseaux mobiles sociaux avec plus de 28 millions d'utilisateurs enregistrés au Japon et affiche une croissance rapide qui voit la société s'étendre en dehors du marché japonais. En 2012, KLab a lancé son premier titre mondial « Lord of the Dragons », un jeu de cartes et de bataille fantastique médiévale, créé spécifiquement pour le marché mondial et en gardant ce dernier à l'esprit. Seulement deux semaines après son lancement dans l'App Store des États-Unis, il se classait n°1 au tableau Free Games. Il s'est également classé aux tableaux des 10 jeux les plus vendus dans les App Stores du Japon et des États-Unis le 16 mars 2013.

KLab projette de collaborer avec l'équipe de Microsoft Studio en apportant comme contribution son savoir-faire et son expérience en jeux mobiles sociaux avec comme objectif commun d'étendre et d'offrir l'excitation du jeu Age of Empires de nouvelles façons à ses fans nouveaux et existants.

« Je suis honoré de cette occasion de créer et d'offrir une version de jeu mobile de la franchise Age of Empires de Microsoft Studio. Nous nous réjouissons à l'idée d'apporter comme contribution nos connaissances des jeux mobiles sociaux et notre expérience du marché japonais », a confié Tetsuya Sanada, PDG de KLab.

La série Age of Empires a été développée sur une période de plus de 15 ans, et couvre sept jeux à grand succès (et trois jeux dérivés) qui ont vendu plus de 22 millions de copies à une clientèle mondiale. C'est l'une des franchises PC les plus vendues de tous les temps.

Kevin Perry, producteur exécutif de Age of Empires de Microsoft Studio, a commenté en ces termes : « Age of Empires est une épopée aussi vaste que l'histoire de l'homme. Je suis fier de collaborer avec KLab, compte tenu en particulier de leur expertise en jeux mobiles sociaux, pour développer l'éventail des excellentes expériences de jeux offertes aux fans de Age of Empires et pour présenter nos histoires à une nouvelle audience. Chacun mérite la chance de se servir du pouvoir de l'histoire ».

À propos de KLab

Fondée en l'an 2000, la société KLab est un éditeur de jeux mobiles qui a remporté un succès étonnant au Japon. La société, qui emploie actuellement plus de 900 personnes dans le monde, est fière d'être une entreprise cotée sur la bourse de Tokyo. Forte de ce succès, KLab a décidé de s'aventurer à l'étranger et d'offrir son expertise au marché mondial. L'agence de San Francisco, ouverte en avril 2012, compte développer son portefeuille et faire sensation sur l'iOS, Google Play, Amazon, et d'autres marchés.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

KLab America, Inc.
Kim Bhatha, 415-297-6476
Responsable marketing
Bhatha-k@klab.com

Business Wire