BFM Patrimoine
Placements

Klépierre: l'OPE sur Corio déclarée inconditionnelle.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Klépierre a déclaré inconditionnelle son offre publique d'échange (OPE) sur toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Corio. Hier, 'dernier jour de la période d'acceptation', après Bourse, 84.727.783 actio

(CercleFinance.com) - Klépierre a déclaré inconditionnelle son offre publique d'échange (OPE) sur toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Corio.

Hier, 'dernier jour de la période d'acceptation', après Bourse, 84.727.783 actions représentant environ 84,07% des actions émises et en circulation, ont été apportées à l'OPE précitée. A la suite de son communiqué de presse en date du 8 décembre dernier, Klépierre a déclaré que la condition relative au seuil minimum d'acceptation de l'offre de 80% du capital de Corio au 'dernier Jour de la Période d'Acceptation' et que toutes les autres conditions de ladite offre ont été satisfaites.

De fait, les actionnaires qui l'ont acceptée recevront 1,14 action nouvelle Klépierre en contrepartie de toute action valablement apportée (ou non valablement apportée, sous réserve que Klépierre ait renoncé à s'en prévaloir) et transférée pour acceptation de l'OPE, suivant les termes et conditions de celle-ci et sous réserve des restrictions applicables.

Par conséquent, à la date de règlement, Klépierre émettra et délivrera au total 96.589.672 actions nouvelles Klépierre aux actionnaires ayant apporté. Ceux qui n'ont pas encore apporté leurs actions à l'offre pourront le faire durant la période de post-acceptation, qui débutera à 9h ce lundi et prendra fin le vendredi 16 janvier à 17h40.

Le paiement de la rémunération de l'offre interviendra le 15 janvier prochain. A compter de cette date, les actions Klépierre, y compris les actions nouvelles, seront admises aux négociations sur Euronext Amsterdam et Euronext Paris.

Klépierre, qui ne détient actuellement aucune action, détiendra après le règlement de l'offre 84.727.783 actions Corio représentant environ 84,07% du capital émis et en circulation de Corio.

'Klépierre devient le leader 'pure play' de l`immobilier de centres commerciaux en Europe continentale. Nous sommes prêts à mettre en oeuvre le processus d`intégration selon une feuille de route clairement établie, comprenant notamment la réunion des équipes qui déploieront leur expertise à travers l`Europe continentale. Sur cette base, notre objectif est de capturer tous les bénéfices opérationnels et financiers de ce projet passionnant, qui permettra de créer rapidement de la valeur pour toutes les parties prenantes de Klépierre', a commenté Laurent Morel, président du directoire.

La fusion entre Klépierre et Corio pourrait intervenir au cours du premier trimestre 2015, étant entendu que lors de l'assemblée générale des actionnaires de Klépierre du 11 décembre dernier les actionnaires de Corio et de Klépierre ont approuvé cette opération avec une majorité de respectivement 99,96 et 99,93%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance