BFM Patrimoine
Placements

Klépierre: Oddo est à l'achat, objectif fixé à 36 E.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Oddo indique être à l'Achat ce matin sur le titre Klépierre et ajuste son objectif de cours à 36 E (au lieu de 37 E). Les loyers bruts sont en progression de 2,8% pour s'établir à 499,9 millions d'euros pour le premier se

(CercleFinance.com) - Oddo indique être à l'Achat ce matin sur le titre Klépierre et ajuste son objectif de cours à 36 E (au lieu de 37 E).

Les loyers bruts sont en progression de 2,8% pour s'établir à 499,9 millions d'euros pour le premier semestre 2013 (+2,1% à périmètre constant). Le bureau d'analyses estime qu'il s'agit d'une bonne publication malgré des frais financiers décevants. Le groupe a publié des résultats globalement en ligne avec les attentes d'Oddo.

' Nous retenons 3 éléments : i/ l'absence de dégradation de tendance au niveau du CA des locataires, ii/ l'absence d'amélioration des frais financiers sur le S1 2013, contrairement à nos anticipations, ce qui induit une révision à la baisse de nos prévisions de CF net récurrent 2013 (+3.6% vs. +4.6%) et iii/ une prime moyenne élevée (+12.6%) pour les cessions du S1 mais une taille du plan inchangée ' indique le bureau d'études.

' Le titre se paie 15.7x le CF 2014 vs. une moyenne des pairs à 14.5x mais reste le seul à offrir une histoire de changement de modèle crédible ' indique les analystes d'Oddo.

Pour l'ensemble de l'année 2013, Klépierre confirme s'attendre à une hausse de ses loyers bruts d'environ 2% à périmètre constant. Le cash-flow net courant par action, après une nouvelle amélioration du coût de la dette au cours du premier semestre 2013, devrait être en hausse de plus de 3%, contre 2 à 2,5% annoncé précédemment.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance