BFM Patrimoine
Placements

Klépierre: vers une demande d'examen pour l'OPE sur Corio.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans le cadre de la préparation de l'offre publique d'échange sur Corio, Klépierre indique qu'il prévoit de soumettre prochainement une demande d'examen et d'approbation de son document d'offre à l'autorité néerlandaise d

(CercleFinance.com) - Dans le cadre de la préparation de l'offre publique d'échange sur Corio, Klépierre indique qu'il prévoit de soumettre prochainement une demande d'examen et d'approbation de son document d'offre à l'autorité néerlandaise des marchés financiers (AFM).

Cette soumission aura lieu en tout état de cause au plus tard le 20 octobre, date à laquelle, selon la loi néerlandaise, une demande d'approbation doit être soumise au plus tard à l'AFM.

Les deux sociétés foncières confirment être en bonne voie quant à la préparation de l'offre. Dans le cadre du projet d'acquisition de Corio, Klépierre va déposer auprès de l'AMF en France un prospectus relatif à l'émission d`actions ordinaires Klépierre.

Selon les termes de l'accord annoncé fin juillet, les actionnaires de Corio recevront 1,14 action Klépierre pour chacun de leur titre, ce qui en valeur d'entreprise (mais non en capitalisation) valorise Corio 7,2 milliards d'euros.

A eux deux, les deux groupes détiennent 182 centres commerciaux, dont 125 pour Klépierre. Ils affichent des actifs d'une valeur brute de 21,3 milliards d'euros et des loyers nets annuels de plus de 1,2 milliard.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance