BFM Patrimoine
Placements

Korian-Medica confirme ses objectifs après avoir finalisé sa fusion

BFM Patrimoine
Chiffre d'affaires de Korian-Medica - Premier trimestre : L'ESSENTIEL: PARIS (Dow Jones)--Le groupe de maisons de retraites et de cliniques Korian-Medica a confirmé mercredi ses prévisions après une hausse de 4,3% de son chiffre d'affaires au prem

Chiffre d'affaires de Korian-Medica - Premier trimestre :

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de maisons de retraites et de cliniques Korian-Medica a confirmé mercredi ses prévisions après une hausse de 4,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

Le groupe issu de la fusion entre Korian (KORI.FR) et Medica (MDCA.FR) a par ailleurs indiqué qu'il proposerait à son assemblée générale du 26 juin prochain la distribution d'un dividende de 0,60 euro par action.

Au cours du trimestre écoulé, le chiffre d'affaires est ressorti à 601,5 millions d'euros, soutenu par une progression des revenus en France, en Italie et en Allemagne.

Les chiffres pro forma publiés mercredi combinent l'activité de Korian et celle de Medica, alors que les deux opérateurs n'ont finalisé leur rapprochement qu'en mars.

Selon Factset, les analystes tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires pro forma de 600 millions d'euros.

Pour 2014, le groupe a confirmé tabler sur un chiffre d'affaires pro forma de 2,5 milliards d'euros.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"L'activité du premier trimestre 2014 valide une nouvelle fois la robustesse de nos activités et le bien-fondé de notre projet stratégique "Korian First". Sur le pilier Développement de cette stratégie, nous poursuivons notre politique active et maîtrisée avec: l'acquisition au 1er mars 2013 de Curanum afin de créer le leader en Allemagne; l'acquisition au 30 septembre 2013 de Senior Living Group, leader en Belgique, avec une présence sur tout le territoire et en particulier en Flandre; le rapprochement avec Medica, effectif depuis le 1er avril 2014, qui permet au groupe de consolider ses positions en Europe", a déclaré le groupe dans un communiqué.

LE CONTEXTE:

Korian et Medica ont finalisé fin mars leur fusion, qui doit permettre de créer le leader français du secteur des maisons de retraites et de cliniques. La fusion-absorption de Medica par Korian, annoncée le 18 novembre dernier, s'est faite sur la base d'une parité de 10 actions Korian pour 11 actions Medica.

Ce rapprochement créera un groupe au chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros.

Ancien numéro un français, le groupe Orpea (ORP.FR) a dégagé de son côté des revenus de 1,61 milliard d'euros en 2013, un chiffre qu'il entend porter à 1,93 milliard d'euros cette année.

Medica et Korian génère régulièrement une hausse soutenue de leurs résultats et de leurs revenus, compte tenu d'une politique active d'ouvertures d'établissements et d'acquisitions. Comme leur concurrent français Orpea (ORP.FR), ils bénéficient de la consolidation croissante du secteur en Europe, sur fond de tendances démographiques favorables liées au vieillissement de la population.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS DE MEDICA:

http://www.groupemedica.com/en/investor/regulatory-information

(END) Dow Jones Newswires

May 14, 2014 12:37 ET (16:37 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-