BFM Patrimoine
Placements

KPN: American Movil sécurise le financement de son OPA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En hausse de 1,6% à près de 2,3 euros, KPN tient le haut du pavé à Amsterdam, alors qu'American Movil indique avoir sécurisé les financements nécessaires à son offre de rachat sur l'opérateur télécoms des Pays-Bas. Am

(CercleFinance.com) - En hausse de 1,6% à près de 2,3 euros, KPN tient le haut du pavé à Amsterdam, alors qu'American Movil indique avoir sécurisé les financements nécessaires à son offre de rachat sur l'opérateur télécoms des Pays-Bas.

American Movil ne précise pas le nom des banques, ni les termes financiers de l'accord, mais indique qu'il va soumettre sous peu un mémorandum à l'autorité néerlandaise des marchés financiers en vue du lancement de l'OPA.

Pour mémoire, le groupe mexicain de téléphonie mobile prévoit le lancement de cette OPA en septembre à un prix de 2,4 euros par action KPN, prix qui valorise le Néerlandais à 10,3 milliards d'euros.

Sa réalisation effective sera soumise, outre les autorisations réglementaires, à l'obtention d'au moins 50% des droits de votes exerçables en assemblée générale. A cette date, American Movil déclare détenir en tout 1,27 milliards d'actions KPN, représentant 29,8% du capital.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance