BFM Patrimoine
Placements

KPN: cession en Allemagne pour 393 millions d'euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - KPN annonce ce matin avoir cédé ses pylônes de téléphonie mobile situés en Allemagne (et utilisés notamment par sa filiale E-Plus) à American Tower Corporation pour un montant de 393 millions d'euros en cash, ce qui incl

(CercleFinance.com) - KPN annonce ce matin avoir cédé ses pylônes de téléphonie mobile situés en Allemagne (et utilisés notamment par sa filiale E-Plus) à American Tower Corporation pour un montant de 393 millions d'euros en cash, ce qui inclut une plus-value nette de 100 millions environ. L'opérateur télécoms néerlandais entend utiliser ces espèces pour financer ses investissements en Allemagne et réduire sa dette.

KPN, qui capitalise actuellement 6,5 milliards d'euros environ en Bourse d'Amsterdam au cours de 4,5 euros, indique aussi que ses prévisions financières 2012 ne sont pas affectées par cette opération.

'Nous ne considérons plus la détention et le développement de pylônes de téléphonie mobile comme faisant part de notre coeur de métier', a commenté le directeur financier Eric Hageman, qui rappelle aussi que KPN avait fait de même avec une partie de ses pylônes des Pays-Bas entre 2008 et 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance