BFM Patrimoine
Placements

KPN: chercherait un accord avec America Movil.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - KPN et America Movil seraient à la recherche d'une 'solution satisfaisante pour les deux parties', rapporte Aurel BGC, sur la base d'un article du quotidien néerlandais Het Financieele Dagblad. Le bureau d'études précise que

(CercleFinance.com) - KPN et America Movil seraient à la recherche d'une 'solution satisfaisante pour les deux parties', rapporte Aurel BGC, sur la base d'un article du quotidien néerlandais Het Financieele Dagblad.

Le bureau d'études précise que le Mexicain souhaiterait le soutien du conseil de KPN sur son offre d'achat et que le Néerlandais demanderait une protection des actionnaires minoritaires, qui limiterait le contrôle d'America Movil dans la détermination de la stratégie de KPN.

Pour rappel, American Movil a indiqué mercredi avoir sécurisé les financements nécessaires à son offre sur l'opérateur télécoms des Pays-Bas. Il prévoit le lancement de cette OPA en septembre à un prix de 2,4 euros par action, valorisant la société cible à 10,3 milliards d'euros.

La réalisation effective de l'offre sera soumise, outre les autorisations réglementaires, à l'obtention d'au moins 50% des droits de votes exerçables en assemblée générale. A cette date, American Movil déclare détenir 29,8% du capital de KPN.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance