BFM Patrimoine
Placements

KPN: dégringole sur un projet d'augmentation de capital.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - KPN dégringole de 23% à 3,2 euros à Amsterdam, sanctionné pour l'annonce d'une augmentation de capital massive à l'occasion de la publication de résultats en pertes au titre des trois derniers mois de 2012. L'opérateur t

(CercleFinance.com) - KPN dégringole de 23% à 3,2 euros à Amsterdam, sanctionné pour l'annonce d'une augmentation de capital massive à l'occasion de la publication de résultats en pertes au titre des trois derniers mois de 2012.

L'opérateur télécoms historique des Pays-Bas va procéder à une émission de droits pour quatre milliards d'euros, à comparer à une capitalisation boursière inférieure à six milliards. Une assemblée générale est convoquée le 19 mars pour avaliser cette levée de fonds.

Cette opération, combinée à une baisse de dividendes précédemment annoncée, doit permettre au groupe néerlandais de renforcer son bilan, sa position financière s'étant dégradée ses dernières années du fait d'un endettement et d'investissements commerciaux en hausse.

Sur le quatrième trimestre 2012, KPN a essuyé une perte nette de 162 millions d'euros, contre un bénéfice quasi-symétrique un an auparavant et de près de 400 millions en consensus, tandis que l'EBITDA ajusté s'est dégradé de 10% à 1,21 milliard d'euros.

Le chiffre d'affaires de la période s'est contracté de 3% à 3,27 milliards. 'Les conditions économiques adverses ont continué de peser sur la confiance des ménages et les projets d'investissements de nos clients entreprises', explique le directeur général Eelco Blok.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance