BFM Patrimoine
Placements

KPN: recule après de piètres trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - KPN figure dans le bas du classement de l'AEX d'Amsterdam, reculant de 1,3% à moins de 2,5 euros, dans le sillage des trimestriels de l'opérateur télécoms néerlandais, toujours affecté par un environnement concurrentiel di

(CercleFinance.com) - KPN figure dans le bas du classement de l'AEX d'Amsterdam, reculant de 1,3% à moins de 2,5 euros, dans le sillage des trimestriels de l'opérateur télécoms néerlandais, toujours affecté par un environnement concurrentiel difficile.

Sur les trois premiers mois de 2014, le profit net a fondu de 98% à trois millions d'euros, et l'EBITDA (hors coûts de restructuration) s'est tassé de 21% à 621 millions, manquant ainsi l'estimation moyenne des analystes.

Le chiffre d'affaires a diminué de 8% à un peu moins de deux milliards d'euros, affecté par 'un environnement concurrentiel intense et par des pressions sur les prix dans l'ensemble des marchés mobiles, ainsi que par une réduction du marché professionnel'.

KPN confirme néanmoins son objectif d'une stabilisation de ses performances financières vers la fin 2014, puis d'une croissance de son free cash-flow (hors paiement de dividendes de Telefónica Deutschland) l'année suivante.

A cette occasion, la direction se déclare confiante dans l'obtention, en juin prochain, du feu vert des autorités de régulation à la cession d'E-Plus à Telefónica Deutschland, groupe dont il détiendrait alors 20,5% au capital.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance