BFM Patrimoine
Placements

KPN: résultats ternes et arrêt des dividendes pour deux ans.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En recul de 1,8% à 2,7 euros, l'action KPN accuse l'une des pires performances de l'AEX, sanctionnée pour la publication de résultats de premier trimestre ternes, accompagnés d'une interruption de dividendes pour au moins de

(CercleFinance.com) - En recul de 1,8% à 2,7 euros, l'action KPN accuse l'une des pires performances de l'AEX, sanctionnée pour la publication de résultats de premier trimestre ternes, accompagnés d'une interruption de dividendes pour au moins deux ans.

L'opérateur télécoms néerlandais a vu son bénéfice net plus que divisé par deux à 140 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, représentant un bénéfice de 10 cents par action, en ligne avec le consensus.

En repli de 12% à 1,01 milliard d'euros, l'EBITDA hors restructuration s'avère lui aussi conforme aux attentes du marché, mais les revenus, en baisse de 9% à 2,91 milliards, ont manqué de 1% la prévision moyenne des analystes.

Hors cession de Getronics International, le chiffre d'affaires de KPN s'est contracté de 4%, sous l'effet des pressions concurrentielles sur les marchés mobiles. Les revenus ont baissé de 6% aux Pays-Bas et de 2% sur le mobile à l'international.

Si la direction se déclare en bonne voie pour réaliser ses objectifs fixés pour l'année en cours, elle avertit qu'elle ne versera pas de dividende au titre des exercices 2013 et 2014, et qu'une reprise des distributions sera soumise à ses performances et à sa position financière.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance