BFM Patrimoine
Placements

KPN: UBS passe à l'achat après E-Plus.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS a doublement relevé son conseil sur le titre du groupe de télécommunications néerlandais KPN ce matin : passant non seulement d'une position 'neutre' à l''achat' sur le titre, les analystes ont aussi relevé leur object

(CercleFinance.com) - UBS a doublement relevé son conseil sur le titre du groupe de télécommunications néerlandais KPN ce matin : passant non seulement d'une position 'neutre' à l''achat' sur le titre, les analystes ont aussi relevé leur objectif de cours de 1,65 à 2,30 euros.

En Bourse d'Amsterdam, l'action KPN prend 3,6% à 2,05 euros.

'Nous pensons que la fusion entre E-Plus (l'ex-filiale allemande de KPN, ndlr) et Telefonica Deutschland sera avalisée par la Commission européenne, moyennant des compensations', indique la note de recherche qui met en avant des parts de marché équilibrées des deux acteurs, une compétition 'significative' des MVNO, les opérateurs mobiles virtuels, et une faible probabilité de hausse des prix après l'opération.

'La cession de Spectrum nous semble la compensation (concurrentielle) la plus probable', ajoute UBS.

Après cette opération, le bilan de KPN sera nettement plus solide, 'ce qui lui donnera davantage de marge de manoeuvre pour se montrer plus agressif face à la concurrence et pour payer un dividende', peut-on lire.

Enfin, 'l'action KPN devrait aussi être soutenue par les espoirs de prise de contrôle par America Movil ou AT&T', écrivent encore les analystes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance