BFM Patrimoine
Placements

Kraft Foods: Canaccord reste 'neutre' après les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que Kraft Foods a dévoilé des résultats trimestriels inférieurs aux attentes du marché tant au niveau du bénéfice par action (0,80 dollars contre 0,82 attendu) que de la croissance organique (+1,5% contre 2,2% atten

(CercleFinance.com) - Alors que Kraft Foods a dévoilé des résultats trimestriels inférieurs aux attentes du marché tant au niveau du bénéfice par action (0,80 dollars contre 0,82 attendu) que de la croissance organique (+1,5% contre 2,2% attendu), Canaccord Genuity maintient sa recommandation 'conserver' sur la valeur, assortie d'un objectif de cours à 55 dollars.

Si la marque de desserts Jell-o reste confrontée à des difficultés avec des performances bien en deçà des attentes, les dosettes de café K-Cups connaissent une dynamique positive avec des ventes qui ont d'ores et déjà atteint les 200 millions de dollars.

Bien que l'action ait récemment touché un plus bas de trois mois, le broker reste toujours prudent à ce stade, considérant que les gains d'efficacité du groupe sont de plus en plus absorbés par les activités de promotion.

Le courtier dit ne pas percevoir d'amélioration à court terme.

Et bien que la direction ait rassuré sur les perspectives annuelles, Canaccord juge qu'il n'est toujours pas clair si les perspectives sur le secteur de l'alimentaire s'amélioreront aux Etats-Unis au second semestre.

Le broker estime cependant que le rendement fourni par l'action (4,1% pour 2015) et la poursuite du redressement devrait servir de support au titre, aux alentours de 50/55 dollars, d'où sa recommandation à 'conserver' sur la valeur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance