BFM Patrimoine
Placements

Kroll Ontrack étend son offre d'e-discovery avec de nouvelles capacités de traitement de données en Europe, en Asie et sur site client

BFM Patrimoine
Avec cette nouvelle offre, Kroll Ontrack permet aux entreprises de bénéficier de services externalisés d'e-discovery avec une sécurité et une protection de leurs données optimales. Kroll Ontrack est en mesure de

Avec cette nouvelle offre, Kroll Ontrack permet aux entreprises de bénéficier de services externalisés d'e-discovery avec une sécurité et une protection de leurs données optimales.

Kroll Ontrack est en mesure de traiter, filtrer et stocker les données en local dans plus de régions que n'importe quel autre prestataire d'e-discovery

Kroll Ontrack, leader de la récupération de données, de l'e-discovery et de la recherche de preuves informatiques, étend son offre d'e-discovery avec de nouvelles capacités locales de traitement de données en France et en Allemagne, et avec Ontrack® Onsite™, une nouvelle solution d'e-discovery complète et autonome, installable sur site. En traitant, filtrant et stockant les données dans le pays ou au sein de la propre infrastructure de l'entreprise, les clients peuvent répondre à leurs besoins de revue et production de documents électroniques dans le cadre de contentieux, enquêtes réglementaires et investigations internes tout en se conformant aux exigences de sécurité et de protection des données.

"En Europe, le conflit entre les lois sur le respect de la vie privée et la protection des données d'une part, et les obligations en matière d'e-discovery d'autre part, renforce la complexité, les risques et les coûts des procédures d'e-discovery. La menace permanente qui pèse sur la sécurité des données en raison de cyberattaques, d'actes d'espionnage et de fuites de données a également souligné le fait que certaines entreprises ont besoin d'un contrôle intégral sur leurs données et leur propriété intellectuelle", explique Paul Dujancourt, directeur général de Kroll Ontrack France. "Nous répondons à ces besoins en offrant des solutions flexibles qui permettent de traiter les données soit en local en France et en Allemagne, en plus des data centers déjà établis aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon, soit directement chez le client derrière ses pare-feu lorsque les données ne peuvent pas quitter ses locaux."

"Les procédures d'e-discovery et autres situations similaires ont des incidences globales et ne se limitent pas aux avocats et aux entreprises relevant des juridictions de Common Law, comme les États-Unis et le Royaume-Uni", ajoute Paul Dujancourt. "Depuis que nous avons ajouté des capacités de traitement local de données à Tokyo en 2011, Kroll Ontrack a enregistré une hausse de 100 % de ses activités dans la région. Nous investissons aujourd'hui fortement en Europe car nous constatons une tendance similaire. Les entreprises de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique ont besoin de solutions d'e-discovery non seulement pour répondre aux demandes formelles de communication de documents, mais également à des fins d'audits proactifs de conformité, de due diligence ou d'autres investigations internes."

Data centers en France et en Allemagne

Les nouveaux centres de traitement de données français et allemands, qui ouvriront respectivement au printemps 2014 et fin janvier 2014, seront structurés sur le même modèle que les centres ultra sécurisés et modernes de Kroll Ontrack qui existent déjà aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon. Les entreprises et les cabinets d'avocats en France et en Allemagne pourront bénéficier en local des technologies propriétaires de Kroll Ontrack dédiées au filtrage et au traitement de données, mais également de sa technologie avant-gardiste de revue de documents.

Comme les données n'ont pas à quitter les frontières nationales, les clients en France et en Allemagne ont la garantie que leurs données sont sécurisées, qu'il n'y a pas de perte de temps lié à d'éventuels transferts de données d'un endroit à un autre et que les réglementations en matière de protection des données et de transferts transfrontaliers sont respectées.

Ontrack Onsite

Pour les cas impliquant des données extrêmement sensibles ou soumises à des règles de confidentialité strictes, Kroll Ontrack peut installer Ontrack Onsite, une solution d'e-discovery complète et autonome grâce à laquelle les entreprises et les cabinets d'avocats peuvent tirer parti de l'expérience et de la technologie de Kroll Ontrack pour filtrer, traiter, analyser et produire les documents en interne, derrière leur pare-feu. Cette solution peut être déployée rapidement dans n'importe quel pays ou lieu, la configuration matérielle et logicielle ainsi que toute la gestion technique étant assurées par Kroll Ontrack.

"Avec Ontrack Onsite, les entreprises peuvent profiter d'une technologie de pointe et d'une expertise leader pour satisfaire leurs obligations d'e-discovery ou leurs impératifs de revue de documents sans pour autant sacrifier leur sécurité ou leur contrôle", affirme Paul Dujancourt. "Ontrack Onsite peut être installé rapidement et être configuré en fonction des paramètres de sécurité d'un client, tout en offrant la technologie et le support performants auxquels sont habitués les clients de Kroll Ontrack."

"D'un point de vue sécurité, il peut être crucial dans certains cas de disposer des dernières technologies d'e-discovery en interne. En disposer sans avoir à acquérir et maintenir à jour des logiciels onéreux, rajouter du personnel ou une infrastructure informatique ni disposer d'experts disponibles pour s'en occuper présente de sérieux avantages à tout point de vue. Non seulement cette solution garantit un processus reproductible, efficace et défendable, mais aussi des résultats de qualité supérieure", renchérit Paul Dujancourt.

"En tant que prestataire innovant et présent à l'international, Kroll Ontrack a conscience de la complexité et des risques juridiques qui se posent au niveau local lors des contentieux internationaux", explique Mark Surguy, associé du cabinet d'avocats Eversheds. "Nous sommes confrontés à des difficultés liées à la protection des données et de la vie privée depuis bien longtemps en Europe. Nos clients s'inquiètent de plus en plus de la conformité aux nombreuses restrictions juridiques et de la protection de la confidentialité de leurs données. De nouvelles solutions comme celle-ci offriront aussi bien aux cabinets d'avocats qu'aux entreprises le choix et un contrôle complet sur le traitement de leurs données afin d'éviter bon nombre des pièges auxquels ils font face dans les enquêtes réglementaires et les contentieux internationaux."

Pour plus d'informations sur Kroll Ontrack et ses produits et services, rendez-vous sur www.ontrack.fr/preuves-informatiques/ et consultez www.krollontrack.co.uk/library/Kroll-Ontrack-Onsite.pdf

A propos de Kroll Ontrack

Kroll Ontrack propose aux entreprises, aux cabinets d'avocats et aux particuliers des solutions de haute technologie pour récupérer, sécuriser, rechercher, analyser et procéder à la revue efficace de documents. Outre sa suite de logiciels maintes fois primée, Kroll Ontrack fournit des services de récupération et effacement de données sécurisés, d'e-discovery et de recherche de preuves informatiques. Kroll Ontrack est une division d'Altegrity, fournisseur leader de solutions d'informations.

Pour Kroll Ontrack
Cédric Damour
+33 1 56 99 71 35
cedric.damour@text100.fr

Business Wire